On parle de nous

Vidéo de présentation STARS et METIERS
remise des prix STARS et METIERS 2016

DENELEC aux STARS ET METIERS

 DENELEC primée au concours STARS ET METIERS 2016.


une vidéo de nos ateliers de conception de pieuvres électriques a été réalisée à cette occasion.


STARS ET METIERS
cablâge tête de pieuvre électrique
les ateliers DENELEC

La pieuvre électrique

dans le journal "L'EST REPUBLICAIN"

Article paru le 25 juin 2021


«Faire son installation électrique avec les pieuvres, c’est un jeu d’enfant» Gilles Courbot sait de quoi il parle.

«J’ai refait à neuf trois appartements il y a sept ans de cette façon et je vais le faire dans ma future maison prochainement. Il n’est pas nécessaire d’avoir des notions d’électricité, il suffit de suivre le plan et de faire correspondre les numéros. Un tournevis suffit pour fixer le boîtier et une pince coupante pour les fils. » «La première fois, quand on déballe l’ensemble, c’est impressionnant, mais si les heures de travail ne vous font pas peur, il ne faut pas hésiter »

«La tête de pieuvre se pose au plafond et les gaines descendent sur les murs jusqu’aux interrupteurs ou branchements. Il suffit de les coincer dans les rails du panneau et de demander au plaquiste de prévoir les trous pour les prises. Ensuite, il n’y a plus qu’à poser les plaques dessus. La première fois, quand on déballe l’ensemble, c’est impressionnant, mais si les heures de travail ne vous font pas peur, il ne faut pas hésiter. Il suffit de comparer avec le tarif d’un électricien pour être convaincu. »

Tête de pieuvre

Pour électrifier une maison de 150 m²  sur trois niveaux, «il faut compter 5 500 € tout compris (prises, interrupteurs, tableau électrique) avec la livraison» résume Dominique Hespel-Pons.

Électricien et électromécanicien de métier, il s’est mis à son compte en 1989 et a créé sa première pieuvre électrique en 2004.

«Le système permet de rendre l’électricité accessible au grand public. Le client m’envoie le plan de sa maison. Je m’occupe de l’implantation électrique et je réalise un plan avec l’endroit où mettre la tête de pieuvre, le passage des gaines et un code couleur pour la pose. Il suffit ensuite de prendre les références du plan et de faire correspondre avec celles qui sont sur les gaines, déjà coupées aux bonnes mesures. »

Jusqu’à 36 gaines par boîtier

Pour plus de facilité, ses pieuvres se cachent dans un faux plafond et les tentacules redescendent le long des murs. «On peut brancher jusqu’à 36 gaines par boîtier. D’autres sociétés proposent des systèmes similaires, mais j’assure le service après-vente par téléphone, week-end compris. Et localement, je peux me déplacer. »

La société Denelec vend une centaine de kits chaque année, aux quatre coins de la France, y compris en Guyane. « Pour le neuf, le Consuel est nécessaire, mais il n’y a jamais eu de problème, tout est aux normes. »

Dominique est installé à la sortie de Denney, sur une petite zone industrielle. Il travaille en famille, avec sa femme, Alexia et sa fille, Nadège Sayer. «Tout est assemblé à Denney et les gaines et fils viennent de France. »

D’autres kits « prêts à monter » sont également disponibles : sanitaire (plomberie), ventilation et chauffage, pour raccorder une pompe à chaleur ou une chaudière électrique.

Pour que le bâtiment soit à la portée de tous, y compris et surtout des néophytes !


www.denelec.fr - Tél : 03 84 29 82 64

DENELEC sur radio FRANCE BLEU

DENELEC sur radio France Bleu

Emission de radio "ils font bouger la Franche-Comté" du 07 mars 2016.

Vidéo salon habitat

DENELEC expose 

Denelec au salon de l'habitat de BELFORT Andelnans pour faire connaître les différentes solutions qu'offrent les kits pieuvres électriques.

Share by: